Tournoi International de Cognac 2022

Le week-end de Pâques était marqué par le grand succès du club aux Titres Nouvelle-Aquitaine qui se déroulait à Poitiers mais un autre évènement majeur avait lieu à Cognac avec le tournoi international organisé chaque année mais dont la dernière édition remontait à 2019.

Même si nous n'avons pas pu défendre notre titre du challenge du nombre (récompense obtenue en 2018 et 2019) pour cause des nombreux sélectionnés à Poitiers, six de nos joueurs ont été présents pour cette compétition sur une ou plusieurs journées.

Louis Puaud (19) a réalisé un excellent tournoi avec deux belles performances contre Arthur Raffi N°830 français et Damien Ivars N°345 français et plus de 400 points d'écart lui permettant en fin de première journée de se qualifier pour les 8èmes de finales du tableau Toutes Catégories, match remporté brillamment contre Hugo Koehl (20) avant de s'incliner en 1/4 logiquement contre Yehven Pryshchepa (N°37 français) tête de série numéro 2 et finaliste du tableau remporté par Bastien Rembert.

Angel Hoguet Nguyen (10) a également fait un beau parcours, présent uniquement le samedi et avec des inscriptions dans des tableaux assez relevés, il s'est montré performant et entreprenant pour aller jusqu'en 1/16èmes de finale du tableau 5-1899 s'imposant 3-1 contre Kenza Grazioli N°244 française (1600 points) soit 569 points d'écart. Un bel état d'esprit et une bonne expérience pour la suite.

Léo Dubois (15) a fait beaucoup de tableaux sur les 3 jours pour un total de 20 matchs sur le week-end pour 11 victoires, un 1/8ème de finale du tableau 5-1599 et un 1/16ème de finale du tableau 5-1899. Nous retiendrons sa belle victoire contre Maël De Oliveira de Lescar (18) et les solutions trouvées lundi face à Doryan Gomes perdu deux fois la veille et où il s'est solidement imposé 3-0 pour le dernier jour malgré la fatigue bien présente au vu du peu de récupération de nos camistes.

Pierre-Louis Stevance (13) a eu des résultats qui ne reflètent pas le niveau de jeu produit surtout avec une raquette cassée involontairement dès la première journée du tournoi et donc une adaptation nécessaire pour la suite. A retenir notamment une défaite sur Romain Geczy (17) qui après avoir été à un set partout ont livré belle bataille pour perdre la troisième manche 24-22 puis revenir de 9-3 pour s'imposer 17-15 avant de cédér à la belle (un match qui aura duré 47 minutes...). Malgré une désinscription d'un tableau suite empêchement cela restera une bonne compétition après plusieurs long mois d'absence en tournois pour lui, cela reste encourageant.

Vincent Ferrer (15) et Hugo Gendron (17) ont en revanche eu un week-end difficile, le premier cité ayant perdu 12 et 14 et une vingtaine de points avant de ne pas pouvoir jouer dimanche n'ayant plus de raquette... Hugo quand à lui aura gagné que des joueurs moins bien classés et perdu deux 14 après une très courte nuit samedi soir.

Une belle ambiance et une bonne convivialité durant ces 3 jours de compétition intenses, merci à la grand-mère de Léo Dubois qui a gentiment accueilli nos joueurs durant ce week-end et aux joueurs ayant encouragé et coaché dès que posssible. Rendez-vous en mai 2023 pour la quatorzième édition où nous aurons à coeur de récupérer notre titre de challenge du nombre si aucune autre compétition majeure ne vient gêner la présence de tous les joueurs souhaitant participer au tournoi.

103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout