Critérium Fédéral Tour 4

Dernière mise à jour : 1 avr.



Le critérium fédéral s'est terminé pour la saison 2021-2022 hier avec de nombreux Camistes engagés dans toute la France (à Pont à Mousson en Nationale 1, à Villeneuve sur Lot en Nationale 2, à Moncoutant en Régionale et à plusieurs endroits de Gironde en Départementale).

Nationale 1

Trois joueurs étaient présents à Pont a Mousson pour ce dernier tour du Critérium individuel. L'objectif était d'aller chercher les qualifications aux championnats de France.

*Louis Vial sort de poule en finissant 3ème, il perd le match de la 2ème place 11/9 à la belle et perd ensuite sur un solide Nathan Pilard. Sa qualification n'est pas acquise pour les Championnats de France cette saison.

*Arthur Dubois seulement cadet 1, termine 2ème de la poule juniors. il gagne ensuite sa sortie de poule sur Mathys Gremillon. Il s'incline en suivant sur son acolyte Nathan Doussinet. Avec ce beau parcours, il assure sa qualification aux France Juniors . Le lendemain en Cadets, il termine 2ème de poule et s'incline ensuite sur Russo Rafael. Il était déjà assuré de participer aux championnats France Cadets.

*Antoine Avril à eu la chance de se confronter au gratin français, après être monté en Élite A au tour précédent. Il termine 3ème de poule en faisant une très belle performance sur Maxence Champauzas. Il s'incline ensuite 12/10 à la belle sur Luca Trascu. Il valide par conséquent sa qualification aux championnats de France Cadets.

Nationale 2

Nos 6 camistes ont bien bataillé durant le week-end.

*Sasha Campagne, nouveau podium qui s'adjuge une médaille de bronze en Minimes alors qu'il n'est que Benjamin.

*Sibylle Labouze atteint de nouveau le stade des 1/4 de finale en minimes filles. *Chloé Jeannière qui était bien malade, à été très courageuse pour assurer son maintien en Juniors filles.

*Raphaël Cammas continue sa belle progression et assure une nouvelle fois son maintien dans sa catégorie (Benjamins) pour la saison prochaine.

*Heloïse Dardon, nouvelle montante se maintien en seniors dames terminant 7ème.

*Théo confirme au niveau national, il termine à la 11ème place sur 14, comme au tour précédent cette performance devrait lui permettre de se maintenir.

Régionales

Trois joueurs engagés à ce niveau avec des résultats satisfaisants qui auraient pu être encore meilleurs avec quelques matchs accessibles mais pour certains perdus dans une compétition avec seulement 16 tables durant la première journée et donc une fin des matchs de poules le dimanche.

*Lise Perrault termine 7ème/10 (Séniors & Juniors mélangées) , après un début de compétition difficile le samedi où elle n'aura joué que 3 matchs en 9h de présence à la salle... nous retiendrons qu'elle aura gagné la gagnante du tableau, qu'elle finira 3ème en juniors et aura réalisé une belle deuxième journée.

*Nathan Chaudufaud 7ème/23 en Cadets après un bon début de compétition aura perdu son dernier match du samedi qui aurait pu lui permettre un tableau plus favorable le dimanche, il se sera bien défendu et termine la compétition par 2 victoires dont une 3-0 contre le joueur perdu justement samedi soir.

*Quentin Segura 6ème/24 en Benjamins, dans des poules très hétérogènes il s'imposera contre les 3 féminines incorporées au tableau mais sera aussi tombé sur plus fort et plus expérimenté. Il aura défendu ses chances honorablement lors de la seconde journée de compétition pour terminer dans le premier quart du classement.


Départementales

Les résultats du niveau départemental ne nous sont pas tous parvenus, voici quelques résultats des jeunes camistes ce week-end:

*Nicolas Conguisti (PR Juniors 3ème/16)

*Baptiste Faucher (PR Juniors 4ème/16)

*Hugo Ulvois (PR Juniors 6ème/16)

*Ylan Judith-Tassin (PR Juniors 8ème/16)

*Vincent Peron (PR Juniors 12ème/16)

*Felix Lunel (PR Juniors 13ème/16)

*Yoshiyuki Ishikawa (D1 Cadets 2ème/12)

*Arthur Gachet-Morin (D1 Cadets 6ème/12)


Merci aux différents acteurs qui auront permis que ce week-end soit une belle réussite, notamment les entraineurs (Thomas Lavergne en Nationale 1 / Tanguy Goetz en Départementales), les coachs bénévoles qui se sont proposés d'accompagner nos joueurs (Léo Dubois & Mathieu Silva-Morais en Nationale 2, Pierre-Louis Stevance en Régionale), les parents de joueurs qui auront été d'une grande aide logistique et en salle aux côtés des jeunes notamment et bien sûr un grand bravo à tous les joueurs qui auront porté fièrement nos couleurs.

100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout