Critérium Fédéral Tour 2

Dernière mise à jour : nov. 24

Ce week-end s'est déroulé le second tour du Critérium Fédéral à Thorigné-Fouillard pour la Nationale 1, Aixe sur Vienne pour la Nationale 2, Angoulême pour la division Régionale et en Gironde pour le niveau Départemental.

Le CAM Bordeaux a brillé dans tous les coins de la France avec une très belle moisson récompensée par de nombreuses montées en division supérieure dont voici le détail des performances individuelles.


Nationale 1

*Arthur Dubois à l'issue d'une très belle compétition s'inclinera en finale 15-13 à la cinquième manche, petit regret sur une compétition réussie synonyme de montée en Nationale Cadets A.

*Louis Vial termine deuxième de poule en Juniors mais s'inclinera ensuite en 1/16èmes de finale.

Nationale 2

*Antoine Avril après une compétition parfaite s'impose en finale pour obtenir le droit de rejoindre la Nationale 1 dès le prochain tour qui aura lieu fin janvier.

*Mathieu Silva-Morais monte également sur le podium en se classant 3ème après une défaite en demi-finale.

*Sasha Campagne réalise à nouveau une très belle compétition en étant benjamins il jouait dans la catégorie minimes et termine 4ème. Prometteur pour les prochaines compétitions qui auront lieu rapidement pour lui.

*Sybille Labouze termine 7ème et valide donc son maintien à ce niveau.

Régionale

Tous les joueurs ont su obtenir le maintien dès la première journée de matchs avec un classement de poule dans les trois premiers sur 6 et donc dans le tableau du haut.


*Chloé Jeannière (1ère/12) qui avait raté la montée en finale lors du premier tour en cinq manches, s'impose sur le même score (3-2) pour remporter 100% de ses matchs et remonter en Nationale 2. Une compétition maitrisée et une belle finale.

*Raphaël Cammas (1er/23) qui débutait en compétition individuelle à ce niveau, concentré et appliqué aura su trouver les solutions lors de tous ces matchs pour s'imposer y compris en demi-finale sur le match pour la montée, mené 2-0 et s'imposant 3-2 (15-13 à la dernière manche) avant de gagner la finale. Il monte également en Nationale 2 pour le prochain tour.

*Théo Ronsin (1er/24) , montant de départemental devait confirmer et obtenir un maintien rapidement. Efficace lors de la première journée se classant premier d'une poule homogène, il a su être très bon le lendemain pour se rendre les matchs et la montée en Nationale 2 plus facile que ne pouvait laisser croire le niveau des adversaires.

*Lise Perrault (3ème/12) terminant 3ème de poule et s'imposant contre la 2ème de poule, s'est imposée lors de 3 matchs (3-2) et a été obtenir la 3ème place difficilement. Elle qui avait fini 6ème/8 au premier tour c'est une belle progression.

*Nicolas Conguisti (8ème/24) a réalisé une meilleure compétition qu'au premier tour avec de belles performances, gagnant son barrage contre Benjamin Deslypper qui avait finit deuxième de poule, il échoue d'un rien à un meilleur classement sur les deux matchs suivants.

*Nathan Chadufaud (11ème/24), irrégulier sur l'ensemble de la compétition aura par moment montré de très belles choses permettant de terminer troisième de poule mais parfois insuffisant pour que quelques détails enrayent la machine contre les joueurs ayant plus d'expérience. Cela n'en reste pas moins un classement honorable.

*Benjamin Deslypper (12ème/24), à l'image de Nathan trop irrégulier pour espérer un meilleur classement, lors de la première journée il s'impose contre les trois mieux classés de la poule mais s'incline contre les deux moins bien classés. Terminant second et échouant contre Nicolas il a ensuite été moins performant lors de la deuxième journée de matchs.


Départementale

*Tony Mattiussi termine 2ème et monte en Pré-Régionale en Séniors

*Jacques-Antoine Decultot termine 1er et monte en Départementale 1 Cadets

*Quentin Segura termine 1er en D1 Benjamins et monte en Régionale

*Eliott Lapitz finit 2ème en D1 Cadets s'inclinant contre un joueur gagné en poule

*Léon Ferrier termine 2ème en D2 Cadets (et monte potentiellement en D1?)

*Etienne Grousset termine 3ème en D1 Juniors

*Yoshiyuki Ishikawa termine 3ème en D1 Cadets

*Aurélien Lacroix termine 6ème en PR Juniors

*Hugo Ulvois termine 7ème en PR Juniors

*Matis Prouteau termine 8ème en PR Juniors

*Baptiste Faucher termine 9ème en PR Juniors

*Félix Lunel termine 10ème en PR Juniors

*Arthur Gachet-Morin 11ème en D1 Cadets

*Vincent Peron termine 13ème en PR Juniors


Un grand bravo aux joueurs pour ces magnifiques performances individuelles qui représentent fièrement les couleurs du club, aux coachs (Thomas Lavergne, Tanguy Goetz, Pierre-Louis Stevance, Arnaud Gireau (qui a fait la surprise de passer encourager et coacher quelques matchs à Angoulême)), aux parents et accompagnateurs présents sur tout le week-end et ayant permis la bonne organisation de cette compétition. Prochain tour le 29 et 30 janvier 2022 et d'ici là rendez-vous ce week-end au club pour jouer ou encourager nos équipes à obtenir d'aussi bons résultats que le week-end passé et continuer cette belle dynamique.



65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout