Championnats de France Benjamins/Cadets

Dernière mise à jour : nov. 8

Voici le résumé des Championnats de France Benjamins & Cadets qui se sont déroulés en Normandie cette semaine, compétition initialement prévue en mai 2021. 4 joueurs du CAM Bordeaux TT étaient sélectionnés pour y participer (Arthur Dubois, Chloé Jeannière, Sasha Campagne et Sibylle Labouze). Pour les trois derniers cités c'était d'ailleurs leur première expérience dans cette compétition.



Arthur Dubois revenait des Championnats de France Minimes de Montivilliers la semaine précédente, en simple il aura eu deux matchs compliqué face à des joueurs plus âgés, s'en est sorti lors de sa première rencontre 3-2 mais a dû s'incliner sur le même score lors de son deuxième match en menant 2-0. En double, l'association avec N.Doussinet championne de France minimes n'a pas eu de chance au tirage avec un 1/8ème de finale contre la paire la mieux classée s'inclinant logiquement. Une petite déception donc mais qui n'effacera pas son magnifique parcours la semaine passée et un bel état d'esprit sur l'ensemble de la compétition.

Chloé Jeannière repêchée de dernière minute et 64ème aux points dans le tableau sur autant d'inscrites, cette compétition servira sans nulle doute à acquérir de l'expérience face à des joueuses confirmées habituées de ce type de compétitions. Elle aura fait de son mieux malgré deux défaites 3-0, certaines manches étaient très accrochées (11-9) et auraient pu tourner en sa faveur, nous regrettons qu'elle n'ait pas pu jouer en double car une joueuse du tableau a préférer ne pas jouer le tableau concerné privant ainsi notre joueuse de le faire. Cette compétition servira de base pour progresser dans les compétitions majeures individuelles ou par équipes.

Sasha Campagne était également présent pour son premier Championnat de France, intéressant en poules il s'est incliné contre le joueur le plus fort de sa poule avant de s'imposer là aussi assez logiquement sur ses deux autres matchs, 2ème de poule nous avions espoir qu'il puisse se qualifier pour les 1/16èmes de finale le lendemain matin mais dans un match à rebondissements, il n'a pas su trouver les solutions pour s'imposer en s'inclinant 13-11 lors de la dernière manche. En double, de belles choses ont été montrées mais face à la paire tête de série numéro 5 la marche était trop haute pour le moment. Une expérience prometteuse pour l'année prochaine.

Sibylle Labouze a hérité d'une poule difficile avec deux joueuses d'expériences issues de clubs structurés dont Joué-Lès-Tours avec un effectif féminin important. Elle se devait de remporter son troisième simple suite aux deux défaites pour sortir de poule et se qualifier pour le tableau final. Après avoir été menée 2-0, elle s'est montrée courageuse pour arracher la victoire 3-2 et se donner une chance de participer au 1/32èmes de finale. Un match face à une deuxième de poule qui aura été difficile mais intéressant tout comme le match de double face à une paire plus experimentée.

Cette compétition aura permis de partager de nombreux moments de convivialité, merci à tous les acteurs de cette réussite, bravo aux 4 joueurs qualifiés qui auront tout donné durant cette semaine pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Merci aux coachs et relanceurs qui auront permis d'avoir les meilleures préparations physiques et tactiques possibles (Thomas Lavergne, Léo Dubois, Pierre-Louis Stevance) ainsi qu'à tous ceux qui auront encourager nos joueurs via les réseaux sociaux et autres supports. Nous avons essayé de vous transmettre au mieux les informations et les lives des matchs afin qu'une majorité d'entre-vous puisse suivre cette compétition des Championnats de France 2021.



29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout