Championnat Par Equipes Journée 7

Ce week-end s'est déroulée la dernière journée de championnat avec de nombreux enjeux et une magnifique ambiance pour les rencontres à domicile. Un grand merci à tout le public venu en nombre pour encourager nos équipes et leur permettre d'obtenir de très bons résultats d'ensemble.

Nationales & Pré-Nationales

La Nationale 2 longtemps malmenée a eu les opportunités durant les premiers matchs pour bien démarrer la rencontre mais ne les aura pas saisi, menée 5-1 notre équipe portée par son public a réussi à inverser la tendance pour revenir à 6-6, il fallait alors pour Kévin Lafon d'abord de ramener le septième point sur un joueur mieux classé en gagnant 11-9 à la balle et ensuite comme un symbole avec la victoire de Didier Mommessin qui apporte le point décisif à la belle également peut-être pour son dernier match par équipes. Quoi de plus beau que de s'imposer sur deux cinquièmes manches très serrées, un maintien qui viendra récompenser le courage et l'abnégation de l'équipe souvent en difficulté mais qui aura toujours su trouver des ressources inconnues pour résister.

La Nationale 3 n'a pas eu le même scénario favorable et se savaient quasiment condamnés, ils auront montré malgré tout une belle résistance pour tenir tête aux visiteurs d'Ingré en obtenant un match-nul qui permettait d'espérer, espoir qui malheureusement ne se sera pas concrétisé en joie avec la défaite logique d'Avrillé contre La Ville aux Dames. L'équipe descend donc en Pré-Nationale.


La Pré-Nationale Elite malgré un sans-faute et une nouvelle démonstration de force face à Mérignac ne montera pas suite à l'interdiction de croisements d'équipes et du résultat de la Nationale 3. Il y aura donc deux PN l'année prochaine avec une grande compétitivité pour remonter rapidement en Nationale. La Pré-Nationale est la seule équipe parmi les neuf à domicile à s'incliner ce samedi, ils terminent à la quatrième place synonyme de maintien* en Régionale 1.

Régionales

En Régionale, deux ambiances différentes entre les Régionales 1 et 3. La R1 (5) s'impose contre trois joueurs de Fouras, l'équipe de R1 (6) a une nouvelle fois fait plusieurs exploits pour s'imposer largement contre Mérignac 11-3 eux aussi diminués en terme d'effectif, les privant de la montée pour un seul petit match. C'est une saison aboutie pour cette équipe qui termine sur le podium de Régionale 1 alors qu'ils étaient montés de Régionale 2 et partaient avec l'effectif le moins bien classé à chaque phase. En revanche, les déplacements n'auront pas été bons pour les trois Régionales 3 qui ont toutes perdues et qui malheureusement vont avoir la même destinée, à savoir retrouver le chemin du niveau départemental la saison prochaine.

Départementales

Carton plein pour les équipes départementales avec de très belles rencontres et de bons résultats ce dimanche matin à domicile. La D1 (10) s'impose contre Bazas malgré un 13 et un 11, à noter les belles perfs d'Antoine Vaché sur la recontre leur permettant d'accéder au niveau supérieur. La D1 (11) termine également sur une note positive, méritant mieux sur l'ensemble de la phase et souvent malchanceux, ils auront ce dimanche été plutôt en réussite et récompensés de leurs efforts, cela ne suffira pas pour se maintenir. La D3 gagne également sur le score de 17-1 contre Talence et monte en D2. Enfin plus tôt dans le week-end notre D1 (12) a sûrement sauvé sa place dans la division grâce à la victoire en déplacement, à confirmer en fonction des descentes de régionales mais l'objectif de maintien devrait être réalisé.


109 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout