Championnat Par Equipes Journée 7

La phase s'achève ce week-end avec la dernière journée de championnat. Une journée marquée par la concrétisation de nombreux objectifs d'équipes mais aussi par des efforts collectifs afin de compléter au mieux les équipes suite aux nombreux absents, merci aux licenciés qui auront pu et su se rendre disponibles afin d'aider au mieux le club durant cette phase si particulière, notamment cette journée importante.

Nationales

La Nationale 2 s'incline 8-6 dans un match important pour le maintien pour les deux équipes au terme du 14ème match, au final Olivet et notre équipe réussiront à conserver leur place en N2 avec ce résultat. La Nationale 3 s'incline également sur un score un peu plus large (8-4) mais avait acquis d'ores et déjà son maintien, une rencontre équilibrée jusqu'à 4-4 avant de laisser échapper la rencontre. A souligner le bon résultat de Louis Vial (19) qui gagne le N°482 français.

Pré-Nationales

Les deux Pré-Nationales ont souffert de nombreux absents pour cause de blessures principalement et ont dû malheureusement se présenter à trois joueurs, la PNE perd 8-2 malgré la belle perf' de Thomas Adam (12) sur un joueur classé 17. La Pré-Nationale perd 10-4 à Hendaye, l'air marin n'aura pas souri à nos joueurs malgré une belle perf' de Pierre-Louis Stevance (12) sur un joueur classé 15 pour sa première expérience en Pré-Nationale. Des résultats à relativiser qui donnent 5-2 et 6-4 si l'on exclue les matchs contre nos joueurs absents.

Régionales

Les équipes régionales avaient encore des objectifs à atteindre, à commencer par valider le maintien de la Régionale 1 qui aura été obtenu facilement (12-2) contre Ambarès, La Régionale 2 pour confirmer sa montée là encore acquise par nos jeunes (14-0) suite à une rencontre à sens unique. Enfin la Régionale 3 aura été accrocheuse face à l'Union Saint Jean malgré une défaite 9-5, Angel Hoguet (9) qui fêtait ses 15 ans samedi a gagné un 12 confirmant ainsi une phase réussie.

Départementales

Du côté départementales dimanche matin se déroulait de nombreux matchs à domicile dans une bonne ambiance générale avec là encore des objectifs à réaliser. La montée des équipes 8 et 9 de Pré-Régionales en Régionales 3 acquises, elles terminent toutes deux sur un succès et conservent leur première place de poule. (Deux équipes qui auront gagné toutes les rencontres !!), l'équipe 9 a notamment été très solide en s'imposant 15-3 et en remportant 7 des 8 matchs disputés en 5 manches. L'équipe de Pré-Régionale 10 était en quête d'un maintien miracle sur cette dernière journée après avoir tout perdu tout comme Gradignan l'adversaire du jour mais finalement après un début de rencontre raté 2-0 puis 5-3 avant de jouer deux doubles et de les perdre, la marche était trop haute pour revenir au score. La Départementale 1 perd 13-5 avec une équipe très largement remaniée suite aux absents des autres équipes. Jacques Antoine Decultot et Leon Ferrier gagnent malgré tout chacun un match contre mieux classé qu'eux. La départementale 2 qui devait gagner pour monter aura été en perte de vitesse en fin de phase, battu le 7 novembre dernier puis 2 fois exemptée de match, elle s'incline ici 10-8. La montée est très compromise même si il faudra attendre le verdict du comité sur une éventuelle huitième montée. Enfin la départementale 4 était exemptée de match.

Voici donc ci-dessus les résultats complets de cette 7ème journée et les évolutions de fin de phase. Il y aura donc en seconde phase les équipes suivantes:

N2 / N3 / PNE / PN / R1 / R1 / R3 / R3 / R3 / D1 / D1 / (D1 ou D2) / D3 / D4


Enfin niveaux statistiques le bilan complet de cette phase donne:

44 rencontres gagnées / 4 rencontres égalitées / 33 rencontres perdues

700 matchs gagnés / 515 matchs perdus

89 doubles gagnés / 70 doubles perdus

4 équipes montent / 8 équipes se maintiennent / 1 équipe descend

Invaincues: Régionale 2, Pré-Régionale (8), Pré-Régionale (9), Départementale 4


Merci à tous les supporters, bénévoles, spectateurs et joueurs qui auront permis de mener au mieux cette première partie de saison avec de nombreux bons résultats pour cette reprise sportive qui ne demandera qu'à être confirmée l'année prochaine.


57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout