Championnat Par Equipes Journée 6

Ce week-end s'est déroulé l'avant-dernière journée de championnat pour cette première phase avec un record de victoires (8 rencontres remportées sur 11 jouées) et où beaucoup d'objectifs ont été atteints.

Nationales

La Nationale 2 s'incline logiquement contre les Franciliens de Clamart 8-0 et jouera son maintien lors de la dernière journée en terre Orléanaise. La Nationale 3 en revanche s'est imposée 8-2 face à une équipe remaniée de Versailles, le maintien est ainsi obtenu avant la dernière journée ce qui n'était pas forcément prévisible avant ce week-end de championnat.


Pré-Nationales

La deux équipes de Pré-Nationale Elite & Pré-Nationale valident leur maintien dans leur division respective suite à deux victoires très nettes contre Yvrac. A noter les belles performances de Théo Ronsin classé 10 en début de saison et qui s'impose contre un 18 et un 14 pour sa première expérience à ce niveau.


Régionales

La Régionale 1 s'incline 9-5 contre l'équipe qui accédera à la Pré-Nationale (Royan) et devra s'imposer contre la lanterne rouge pour se maintenir et permettre à la Régionale 2 qui était exemptée de monter. Enfin la Régionale 3, dans un match décisif pour le maintien aura rempli son contrat tout en permettant de ne pas bloquer les équipes jeunes de départementales qui vont monter ce qui était l'objectif principal.

Départementales

Les Pré-Régionales 8 et 9 gagnent avec une prestation collective très intéressante face à deux belles équipes, notamment un sans-faute de Nathan Chadufaud. Ces deux équipes n'auront qu'à jouer leur dernière rencontre pour accéder au niveau régional. La Pré-Régionale 10 n'aura pas la même chance, avec une nouvelle défaite se dirigeant dangereusement vers la descente, ils joueront lors de la dernière journée l'autre équipe à n'avoir connu aucun succès durant cette phase. La Départementale 1 avec un sans-faute d'Héloïse Dardon s'impose et se maintien. La Départementale 2 jouera sa montée lors de la dernière rencontre et devra absolument s'imposer. Enfin la Départementale 4 conclue sa première phase avec une victoire et confirme donc la phase parfaite réalisée avec seulement 10 matchs perdus sur 108 joués.


84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout