Championnat Par Equipes Journée 5

Ce week-end avait lieu la cinquième journée de championnat, après des résultats décevants le week-end passé, les équipes avaient à coeur de se rattraper pour des rencontres principalement à l'extérieur. Au total, sur les 11 équipes en compétitions il y a eu un total de 7 victoires pour seulement 1 match nul et 3 défaites ce qui est le meilleur résultat cette saison jusqu'à présent proportionnellement.

Nationales

La Nationale 2 revient de Bretagne avec un match nul obtenu sur le dernier match de Kévin Lafon qui a signé un carton plein en remportant les 3 simples et le double, un bon résultat même si au goal-average l'opération n'est pas si bonne avec un déficit d'une manche par rapport à leur adversaire du soir, un bon résultat lors d'une journée restante sera nécessaire pour obtenir le maintien. La Nationale 3 quant à elle s'est imposée 8-4 avec notamment la bonne performance de Louis Vial qui gagne un N°669 français faisant un grand pas vers le maintien, restera à confirmer la bonne dynamique sur les deux dernières journées.


Pré-Nationales

La Pré-Nationale Elite s'impose 8-6 et vient à priori de valider son maintien qui était l'objectif principal avec une équipe de titulaires parfois modifiée. La Pré-Nationale s'impose 9-5 dans une rencontre équilibrée jusqu'aux doubles (5-5), nos Camistes ont su trouver les ressources pour se détacher sur les 4 dernières parties de simple avec un sans-faut, une victoire capitale mais qui ne suffit pour le moment pas à garantir un maintien pour l'équipe. A noter les bonnes perfs de Antoine Avril et Thomas Adam qui gagnent tous les deux un 16.


Régionales

En Régionale 1, l'équipe perd largement avant d'affronter le premier de poule dans 15 jours puis le dernier en décembre, équipe ayant su assurer son maintien rapidement dans la saison, ces dernières rencontres sont plus tranquilles pour eux.

La Régionale 2 s'impose à nouveau contre Gujan-Mestras (11-3) avec un score ne reflétant pas forcément certains matchs très équilibrés, 5 matchs se sont joués en 5 manches et tous ont été gagnés par notre équipe, solides mentalement et présents dans les moments importants ils ont su se rendre la rencontre plus facile, classée première et exempte dans 15 jours elle devra s'imposer au dernier match pour à priori valider sa montée en Régionale 1.

La Régionale 3 s'incline sur la plus petite marge et devra gagner ses deux dernières journées, deuxième défaite 8-6 de suite malgré un sans-faute de Matis Prouteau sur cette journée, face à des concurrents directs il n y a plus de droit à l'erreur.

Départementales

Deux Pré-Régionales jouaient à domicile et une à l'extérieur, pour l'équipe 8 la montée se jouera à la prochaine journée tout comme pour l'équipe 9. Les équipes devront continuer leur sans-faute pour accéder au niveau régional. En revanche l'équipe 10 s'incline à nouveau et n'a plus que deux rencontres pour trouver le chemin du succès. Enfin la Départementale 4 malgré un résultat plus serré que sur les autres journées s'impose à nouveau et ait la première équipe du club à valider officiellement sa montée grâce à une première place garantie avant leur dernier match dans 15 jours à domicile contre Cenon.


Rendez-vous dans deux semaines avec la dernière journée à domicile pour les équipes nationales et régionales ainsi que la départementale 4 qui pourra fêter son titre de champion de D4 synonyme d'accession à la D3. La Pré-Nationale le samedi et la Régionale 3 le dimanche joueront leur maintien en grande partie sur ces rencontres. A noter également qu'en Nationale 2 la rencontre sera avancée à 15h.


En attendant, le week-end prochain se déroulera la Critérium Fédéral Tour 2 avec beaucoup de Camistes à Thorigné-Fouillard (N1), Aixe/Vienne (N2), Angoulême (Régional). Bons matchs à tous les participants.

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout