Championnat Par Equipes Journée 4

Un week-end de championnat difficile pour nos équipes avec des résultats mitigés dans l'ensemble qui donne 6 victoires, 2 matchs nuls et 6 défaites. Les dynamiques se confirment avec 9 équipes sur les 13 ayant participé aux deux journées à avoir obtenu des résultats de rencontres identiques.

Nationales & Pré-Nationales

La Nationale 2 confirme sa montée en puissance avec un match nul à l'extérieur contre Cugnaux, deux points importants dans la lutte pour le maintien. Notre vétéran Didier toujours plein de ressources a réussi à ramener 2 points à l'équipe et Arnaud leader de l'équipe a été performant. Même objectif pour la Nationale 3 qui s'est imposée contre Avrillé, dans une rencontre décisive afin de conserver cet espoir. Un début de match très équilibré avec un match sur deux remporté jusqu'à 5-5 avant de se détacher nettement en fin de rencontre (9-5).


La Pré-Nationale Elite gagne pour la troisième fois depuis le début de l'année en ne laissant filer qu'un petit match, la montée se rapproche avant le "derby" girondin face à Villenave qui sera capital. La Pré-Nationale battue à Bègles n'a plus énormément de marge pour rester dans les 6 premiers en fin de saison avant d'affronter Gémozac qui vient également de perdre ce week-end.

Régionales

La Régionale 1 (5) s'impose à Fargues et valide quasiment une place de maintien*, il ne manquera à priori qu'une victoire parmi les 3 journées restantes. La Régionale 1 (6) en revanche s'incline à Mios, rapidement menés et malchanceux, l'équipe n'a pas démérité mais n'a réussi à obtenir mieux que 5 points. Match décisif dans deux semaines contre Lalinde pour le maintien*. En Régionale 3 l'après-midi à domicile fût difficile avec une défaite pour l'équipe 7 qui acte quasiment sa descente en départementales, l'équipe 8 reste en tête malgré un match nul face à Villenave, la rencontre dans 15 jours sera très importante pour conserver la tête de la poule. Enfin l'équipe 9 s'incline malgré une belle prestation collective face à une forte équipe des Coqs-Rouges avec notamment un bon 14 et des revêtements spécifiques, nous n'avons pas démérité et une nette amélioration du niveau de jeu a été remarquée. Le déplacement à Clairac s'annonce important afin de se replacer sur le podium après deux défaites consécutives. (*descente d'une division suite réforme).

Départementales

L'équipe 10 reine du suspense s'impose pour la quatrième fois en autant de rencontres dont trois sur la plus petite marge (10-8) confortant ainsi leur première place avant de recevoir Gradignan. Les deux autres D1 n'ont pas eu autant de réussite et se retrouvent mal-classées, la fin de saison s'annonce difficile avec plus beaucoup de rencontres à jouer pour réussir à accrocher le maintien en fin de saison. Les rencontres sont toutes très relevées à ce niveau et les équipes adverses jusqu'à ce jour se sont toutes montrées solides et complètes ce qui n'est pas toujours le cas. Les Départementales 3 et 4 continuent à performer et demeurent invaincues en 2022. Seulement 15 matchs perdus en 7 rencontres pour ses deux équipes qui sont impériales que cela soit à domicile ou en déplacement. Mention spéciale pour Guilhem Diletevolle, remplaçant de dernière minute qui pour sa première compétition a gagné l'intégralité de ses matchs et s'est montré très impliqué et collectif.

Merci aux joueurs venus aider, remplacer ou compléter les équipes suite à des absences et indisponibilités. (Guillaume Bastié, Thomas Lavergne, Eliott Lapitz, Léon Ferrier, Theophile Millet, Guilhem Diletevolle).


Prochains rendez-vous avec le Critérium Fédéral ce week-end puis dans deux semaines (26 et 27 mars) pour la prochaine journée de championnat avec de nombreuses rencontres importantes pour obtenir le maintien des équipes nationales, compenser une partie de la réforme régionale et confirmer les bons résultats des équipes départementales. Nous comptons sur votre présence pour cet évènement.


65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout