Championnat Par Equipes Journée 4

La quatrième journée de championnat s'est déroulée le week-end dernier avec 10 rencontres au programme dont 9 à domicile. Journée toujours importante à mi-parcours pour consolider les objectifs des équipes. Un bilan très mitigé avec seulement 4 victoires ce qui est le plus faible total cette saison, les trois dernières journées seront d'autant plus importantes que des confrontations directes auront lieu à commencer dès le week-end prochain où seules deux pré-régionales joueront à domicile le dimanche matin. Les nationales se déplaceront ensemble en Bretagne.


Nationales

Deux belles rencontres étaient prévisibles avec des équipes de niveau relevé et propices à de beaux échanges, les spectateurs qui nous ont fait le plaisir d'être présents pour nous soutenir n'ont probablement pas été déçus. En effet la N2 s'impose 8-4 après de très beaux échanges notamment contre Julien Pietropaoli (numéro 107 français) qui aura été mené 2-0 par Didier Mommessin avant de s'imposer 11-9 lors de la dernière manche puis qui Arnaud Gireau qui signera la perf' de cette journée en s'imposant contre lui. En Nationale 3, l'équipe de la Ferrière n'aura laissé aucune chance à nos joueurs prenant rapidement les devants et s'imposant largement ensuite, maitrisant clairement son sujet.

Pré-Nationales

Une journée difficile pour nos deux équipes avec pour la Pré-Nationale Elite une rencontre très équilibrée qui se sera jouée à quelques détails, menée rapidement dans la rencontre (4-2) aura réussi à recoller avec les doubles (5-5) avant finalement de laisser filer la rencontre lors des derniers simples. C'était beaucoup plus déséquilibré en Pré-Nationale avec une défaite large 11-3 malgré deux points de Romée De Bouyn qui malgré un manque d'entrainement a répondu présent et une belle perf' de Léo Dubois sur un joueur ayant 200 points de plus que lui.


Régionales

La Régionale 1 qui avait quasiment assuré son maintien jouait ici une journée de transition avec le remplacement d'un joueur par Héloïse Dardon pour qui c'était une première expérience en régionale au club, face à une belle équipe Cognaçaise la logique a été respectée. En Régionale 2, dans un match très disputé et qui faisait figure de grand match avec deux équipes du top 3 aura tenu toutes ses promesses, une rencontre dont le score était d'un match sur deux remporté pour chacune des deux équipes jusqu'aux doubles (4-4), nous avions pour objectif de remporter les deux doubles qui se sont joués à la belle pour finalement en remporter un chacun (5-5) mais avons trouvé les ressources pour faire la différence en fin de rencontre (7-5 puis 8-6). A noter que 7 des 14 matchs se sont conclus en 5 manches. Merci à tous ceux venus encourager l'équipe pour signer cette belle performance, c'est d'ailleurs la seule équipe (nationale ou régionale) du club à rester invaincue cette saison. Enfin la régionale 3 s'incline sur le fil 8-6 après avoir perdu 75% des cinquièmes manches et un petit manque de réalisme dans les moments importants qui aura empêché à l'équipe d'obtenir un meilleur résultat.


Départementales

Seulement trois des six équipes jouaient ce week-end suite malheureusement aux poules laissées au format "gruyère". La seule Pré-Régionale qui jouait à domicile s'impose 12-6 avec notamment un sans-faute de Benjamin Deslypper, la Départementale 2 s'incline à l'extérieur sur le même score avec quelques regrets suite à un désistement de dernière minute, nous avons dû jouer avec seulement 3 joueurs ... espérons que cela ne nous coûtera pas la montée en fin de phase. Enfin la départementale 4 enchaîne un troisième 18-0 consécutif face à Villenave et se retrouve plus que jamais en route pour la montée en départementale 3.


Bonus

Ce résumé est aussi l'occasion de revenir sur un évènement marquant qui est le titre de Champion de France en Doubles Minimes que vous avez pu suivre sur nos supports d'informations, samedi soir suite aux rencontre de Nationales & Pré-Nationales a donc été organisé une petite cérémonie afin de le récompenser par l'affichage d'un cadre à son effigie dans le club house en présence de notre président Rhikesh Taucoory, de notre éducateur Tanguy Goetz et de son frère Léo Dubois qui aura coaché avec Thomas Lavergne sur cette compétition la paire victorieuse.


Photos (merci à Stéphane Dubois) pour tous ces clichés de nos équipes.

https://www.flickr.com/photos/stephanedubois/albums/72157720119162111






44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout