Championnat Par Equipes Journée 3

Dernière mise à jour : 10 avr.

Une belle journée s'est conclue hier avec de nombreux bons résultats et une très belle ambiance pour les rencontres à domicile. Un grand bravo à tous les joueurs, supporters et loisirs du club venus voir et encourager nos équipes durant les deux jours de compétition. Ces performances sont aussi grâce à cette belle affluence.

Nationales & Pré-Nationales

La Nationale 2 remporte ses premiers matchs de 2022 après deux revers importants, la réaction aura été présente avec une victoire 9-3 (comptabilisée 8-3), belles perfs pour Kevin Lafon qui gagne ses 3 matchs et de Rhikesh Taucoory réalisant lui aussi un sans-faute dont une victoire sur le 314ème joueur français. La Nationale 3 n'aura pas eu autant de succès avec une nouvelle défaite 8-4 contre La Ville aux Dames, les espoirs de maintien sont de plus en plus restreints qui après avoir mené 2-0 ont laissé filé la rencontre avec beaucoup de frustration.


La Pré-Nationale Elite qui avait perdu 8-6 en phase aller prend sa revanche sur Panaloisirs en s'imposant 8-1, toujours en tête de leur poule ils surveilleront les prochains résulatats de la Nationale qui pourrait les priver de leur rêve de montée. Enfin la Pré-Nationale s'incline 9-5 qui après avoir repris le championnat plus tardivement (match reporté de La Couronne où ils ont obtenu un bon match nul fin février) n'aura pas su obtenir un succès ce week-end. A savoir que le week-end prochain, ces 4 équipes joueront une équipe mal classé dont trois d'entre elles joueront les derniers de poule, ce seront donc des rencontres décisives.

Régionales

Excellents résultats pour nos deux régionales 1, l'équipe 5 qui devait gagner pour se replacer aura grâce à un superbe début de rencontre menant rapidement 4-0 vivre sur son avance jusqu'à la fin de rencontre grâce à deux sans-fautes de Felix Angot et Kilian Trin en simples. Exploit pour l'équipe 6 qui avec les classements mensuels ne devait pas remporter un seul match et qui aura obtenu une magnifique victoire 8-6: Théo Ronsin (14) qui gagne 15/14/14, Sasha Campagne (11) qui gagne 15/14/14 et Pierre-Louis Stevance (12) qui gagne 15/14. Un total de 8 performances sur une même rencontre qui permet à l'équipe de confirmer le bon match nul de début de phase avant un déplacement important la semaine prochaine. En Régionale 3, fortunes diverses entre l'équipe 7 qui s'incline et devra réaliser plusieurs exploits pour un maintien qui serait miraculeux, l'équipe 8 victorieuse de Torsac qui se rapproche du maintien et pourrait le valider fin mars/début avril en cas de bons résultats, l'équipe 9 fait partie des déceptions de cette journée avec une défaite 9-5 à domicile, il faudra s'imposer le week-end prochain pour revenir sur le podium face à un concurrent direct au maintien.

Départementales

En départementale 1, deux rencontres qui auront donné là encore des résultats différents, l'équipe 10 s'impose 10-8 grâce en partie à la grande forme d'Heloïse Dardon qui remporte ses 4 matchs. L'équipe 11 trop inconstante perd à nouveau et conserve sa place de lanterne rouge, cela devient très compliqué et un peu inquiétant avant un déplacement face aux premiers de la poule. L'équipe 12 était exmptée de match, enfin les départementales 3 et 4 gagnent largement 13-5 et 17-1 confirmant leur statut de grandissime favori pour la première place en fin de saison.

Pour rappel suite à la réforme de la ligue de Nouvelle-Aquitaine, évolutions de divisions selon classement dans leur poule en fin de phase 2 pour nos équipes:

PNE: 1 (N3) / 2 à 6 (PN) / 7 et 8 (R1)

PN: 1 (PN) / 2 à 6 (R1) / 7 et 8 (R2)

R1: 1 (R1) / 2 à 6 (R2) / 7 et 8 (R3)

R3: 1 à six 3 (R3) / sept 3 à 8 (PR)

D1: 1 à trois 2 (PR) / un 2 et 3 (D1) / 4 à 8 (D2)

D3: 1 et 2 (D2) / 3 (D3) / 4 à 8 (D4)

D4: 1 et 2 (D3) / 3 à 8 (D4)


Prochaine journée ce week-end avec 5 équipes à domicile dimanche 13 mars:

9h30: CAM Bordeaux 12 - Le Barp 1 / CAM Bordeaux 14 - Villenave 14

14h30: CAM Bordeaux 7 & 8 - Villenave 5 & 6 / CAM Bordeaux 9 - Coqs-Rouges 3

81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout