Championnat Par Equipes Journée 1

Dernière mise à jour : 28 févr.


Ce week-end s'est déroulée la première journée de la seconde phase du championnat par équipes, marquée par de nombreuses blessures et indisponibilités, par le retour de Guillaume Bastié au club, l'engagement d'une nouvelle équipe en départementale et beaucoup de rencontres équilibrées dont voici le détail ci-après.

Nationales & Pré-Nationales

Hasard du calendrier, nos deux équipes nationales ont rencontré les favoris à la montée (Monaco et Mérignac) et se sont logiquement largement inclinées. Nous retiendrons malgré tout la première victoire d'Arthur Dubois contre un joueur numéroté et les supporters présents en nombre pour encourager la Nationale 3.


La Pré-Nationale Elite s'est déplacée dans les Landes et a récolté une belle victoire contre Mont de Marsan (8-1), la Pré-Nationale a en revanche vu son match reporté suite à la demande de la Couronne lié aux autorisations sanitaires de la fédération, la date du report a été fixée au 26 février avec à l'arrivée un match nul positif pour nos Camistes menés 7-5 et qui ont réussi à obtenir ce résultat dans les derniers instants de la rencontre où chacun aura amené des points à l'équipe.

Régionales

Il y a maintenant 5 équipes régionales au club suite à la bonne première partie de saison dont deux régionales 1, notre équipe 5 perd à nouveau contre le Haillan (11-3) contre une équipe rencontrée en phase aller et perdue 10-4. L'équipe 6 récolte un bon match nul à Mont de Marsan (le troisième meilleur joueur adverse étant mieux classé que notre numéro 1), à noter le sans-faute de Théo Ronsin et la première expérience récompensée par une victoire contre un 13 de Sasha Campagne.


En Régionale 3, les rencontres à domicile ont été de beaux combats avec à l'arrivée pour l'équipe 7 des séniors un match nul obtenu dans les derniers instants (deux perfs de Stéphane Dubois contre un 12 et Tony Mattiussi contre un 9). L'équipe 8 a obtenu un résultat identique mais un peu plus décevant au vu du potentiel de nos jeunes et ce qu'ils avaient montré en première phase. Bravo à Yoshiyuki Ishikawa qui était le moins bien classé de l'équipe et a obtenu deux belles victoires. Enfin l'équipe 9 s'impose après avoir pris rapidement le large (6-0 puis 9-5 en résultat final) avec un sans-faute de Nicolas Conguisti.

Départementales

En départementale 1, l'équipe 10 s'impose 10-8 à Saint-Jean d'Illac après une rencontre équilibrée et où chacun aura contribué à la victoire, l'équipe 11 en revance s'incline sur le même score suite à une baisse de régime en milieu de rencontre (3-3 à 3-9), déterminante pour obtenir un résultat. Enfin l'équipe 12 s'incline face à une forte équipe de Gujan Mestras notamment aidée par un 12 qui a remporté tous ces matchs. La D3 était exempte et la Départementale 4 (nouvellement créée) a réalisé un sans-faute avec une victoire 18-0 et seulement deux manches perdues. Bravo à Arthur Gachet-Morin, Lise Perrault, Raphaël Cammas et Sibylle Labouze pour cette première réussie à domicile.

Bilan

Au total ce sont 4 victoires, 3 matchs nuls, 5 défaites, 1 match reporté et 1 exempt. Prochaines rencontres dans deux semaines avec à domicile beaucoup de matchs durant tout le week-end (Nationales/Pré-Nationales le samedi à partir de 16h00 ou 17h00, Départementales le dimanche à 9h30 puis les Régionales 1 juste après à partir de 14h30). Rendez-vous ce week-end pour le Critérium Fédéral.

58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout